Coupe de France Continentale 2017 à Mézériat, le mot de l’organisateur

Quel bonheur d’avoir enfin réussi à monter cette première coupe de France des Bergers continentaux! Les obstacles pour la réaliser ont été très nombreux mais grâce à notre groupe de travail  et le soutien de la plus part des concurrents, la réussite était là: magnifique journée pour nous tous avec une météo qui s’est sagement mise de notre côté et le soutien inattendu  de deux hauts responsables de la Centrale Canine qui ont partagé nos joies et notre plaisir pour cette belle réunion pastorale. Personne ne nous a manqué, les absents en l’occurrence ont bien fait de s’abstenir.

Je ne parlerai pas des résultats largement évoqués, le plus important pour cette première fut la réussite qui était au RDV. Merci à tous, merci à Mr Pierre Legatte juge SCC et à  Mr Pierre Trollier qui l’a assisté, merci aux concurrents, merci à tous les bénévoles qui ont eu un rude travail qu’ils ont assumé toujours dans la bonne humeur, merci aux amis qui sont restés lundi pour nous aider au démontage et au rangement…

En conclusion, notre projet  auquel peu de personnes croyaient est en train de se consolider sur de bonnes fondations. Il ne nous reste plus qu’à monter l’édifice mais avec prudence, sérieux, sans précipitation  et il n’en sera que plus solide.

Bonne continuation et bonne saison à tous

Gérard Amoros