Chien de berger

Contacts

Concours continentaux, Le groupe de travail
Historique

Le groupe de travail est composé de passionnés des chiens de troupeaux et des concours continentaux. Il a œuvré pour la création des concours continentaux sur troupeaux depuis 2016. Les membres jusqu’au 6 février 2018 se composaient de : Gérard Amoros, Marie No Chanlon, Marielle Tourre-Legatte, Steve Jaunin, Benoit Voisin et Pierre Legatte.

Ce groupe est le relai des continentaux auprès de la commission troupeaux de la SCC, via son représentant au sein de cette commission (Pierre Legatte  jusqu’en juin 2018, date du renouvellement de la commission troupeaux et où sera nommé un autre représentant).
Le groupe est à l’écoute des utilisateurs, des organisateurs, des sympathisants. Il est force de propositions et de dialogues. Le groupe veille aussi à l’application de la philosophie des concours Conti, pour éviter les écueils rencontrés parfois ailleurs.

Au 6 février et pour 3 ans, le nouveau groupe se renouvelle, le départ de Steve Jaunin est dû à ses nouvelles responsabilités en tant que Juge FCI et Président du club Suisse des chiens continentaux, qui ne lui permettent plus de dégager suffisamment de temps pour le groupe.
Marielle, pour contrainte familiale, laisse sa place à quelqu’un de plus disponible. Que Marielle et Steve soient chaleureusement remerciés pour leurs travaux et leur disponibilité durant tout ce temps. Ils restent néanmoins des appuis appréciés pour la discipline et nous continuerons à les croiser dans nos manifestations et ailleurs.

1er janvier 2019: Pierre Legatte nous avait informé depuis quelques mois déjà de son désir de se retirer du groupe, en fin d’année 2018.
Lors d’une réunion, a l’unanimité, la candidature de Philippe Haeyert, a été acceptée pour remplacer Pierre Legatte.

Nous regrettons tous la décision de Pierre Legatte de se retirer du groupe des continentaux, ce choix lui appartient bien sûr, mais nous savons pouvoir compter sur lui, pour son avis, ses recommandations, son expérience.  Nous tenons a le remercier le plus sincèrement pour tout ce qu’il a fait pour faire valider nos concours continentaux. Il est certain que sans son engagement, nous n’en serions pas là. La bataille fut rude pour lui dans les bureaux de la scc, mais il y a remporté beaucoup de victoires, après cela, on peut comprendre qu’une certaine lassitude ou fatigue puisse s’installer. Mais pour que tout ce travail, n’est pas été vain, nous le continuerons, pour lui, pour les continentaux .

Constitution du groupe de travail au 1 janvier 2019

Vous êtes intéressé(e) par la discipline, vous souhaitez en savoir plus, participer, organiser contactez-nous !  Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés!